top of page

Tous les posts

Rechercher
  • Photo du rédacteurChristophe Donny

Petit périple en Catalogne (1/2)

Vacances de février, on est parés pour un petit périple de quelques jours au nord de la Catalogne, direction le parc naturel dels Aiguamolls de l'Empordà. Mais avant de parler du parc, un premier post sur un arrêt bien sympa au Butterfly park de Castello d'Empordà juste à côté. Comme son nom l'indique, c'est un petit parc, fermé sous des serres, où l'on va voir des... oiseaux !! Bon, aussi des papillons mais ils n'étaient pas finalement les plus nombreux au moment de notre passage ;-)

Un exemple quand même !



Dans ce parc on va donc trouver des papillons, des oiseaux, des chauves-souris, quelques reptiles et à l'extérieur des espèces de biches miniatures croisées avec je sais pas trop quoi, tout droit sorties de Star-Wars. La preuve avec une photo moche...



Et on se balade au milieu de tout ça. A suivre, quelques spécimens de toutes les couleurs !! Bon, mais ne nous demandez pas les noms, on n'est pas encore vraiment calés dans ces oiseaux-là car on n'en a pas trop vers chez nous !






Le trucs le plus sympa c'est que, pour quelques centimes de plus, on vous donne un petit verre de nectar, pas pour vous, mais pour nos amis colorés qui se précipitent pour se rincer le gosier. Parfois dans des positions plutôt acrobatiques !



Du coup, vous pouvez vous retrouver avec un certain nombre de bestioles sur vous ! Au choix, elles boivent un petit coup, commencent à vous dépiauter votre pull ou votre sac en guise de gâteaux apéro, ou se soulagent dans votre dos ou sur votre sac discrétos :-))) Vous comprenez aussi rapidement la difficulté de ne pas avoir de mains quand on doit se balader de branches en branches et venir s'approcher du graal tant convoité dans ce gobelet en plastique. Pour se faire on utilise donc ses pattes, cela va de soit, mais aussi beaucoup son bec !! Du coup quand c'est votre main qui sert de branche, ça vous réveille rapidement. Et si vous avez la bonne idée de secouer tout çà pour faire s'envoler ledit alpiniste, et bin, il sert encore plus fort :-) Ca sent le vécu tout ça...


Mais cela reste quand même vraiment très sympa !!! On a tous été ravis !!!



A suivre le parc des Aiguamolls...


Christophe



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page